7 Chakras pour vivre
en harmonie avec moi-même
et mon environnement


Le mot Chakra est un terme sanskrit qui signifie roue. Il évoque le cercle et le mouvement. Le corps possède des milliers de Chakras mais les 7 chakras principaux se situent le long de la colonne vertébrale, depuis le périnée jusqu’au sommet du crâne. Situés dans le corps éthérique, en avant et en arrière de la personne, ils ressemblent à des roues en forme d’entonnoir.

Les 7 chakras principaux, appelés aussi chakras majeurs, sont composés de 21 nadis.

C’est grâce à la rotation de ces roues que les Chakras reçoivent en leur centre l’énergie environnante. Les Chakras sont des vortex d'énergie à travers lesquels l'Univers Infini nourrit mon Être. Ils captent les différentes énergies de l’Univers dans lequel j'évolue. Les Chakras sont les zones d’énergie vitale du corps humain.

Étroitement liés aux corps subtils qui forment l’aura, les chakras sont, en quelque sorte, les soleils qui m'éclairent de l’intérieur et irradient vers l’extérieur.

Les chakras agissent comme des antennes et des récepteurs qui captent les vibrations et informations des plans subtils en les transmettant au corps physique.

Ils sont également des émetteurs et répandent de l’énergie autour d’eux, influençant tout ce qui nous entoure : gens, situation, objet.

L’équilibre et l’harmonie entre eux sont essentiels à la vie. La santé physique, la croissance personnelle et le cheminement spirituel dépendent de cet équilibre.

Lorsque je travaille pour ouvrir et renforcer ces merveilleux vortex d'énergie appelés chakras, j'attire l'énergie infinie de l'univers vers moi et je me sens plus en harmonie avec moi-même et dans ma relation à mon environnement.

Les 7 chakras font partie de mon anatomie spirituelle.




Emplacement et brève description
des 7 chakras principaux


1. Premier Chakra - Muladhara :
entre l'anus et les organes sexuels, au niveau du périnée
(Muladhara, racine, de la base, coccygien)
Comme son nom l’indique, ce chakra est la Base, la fondation de ma
« Maison ». Son bon fonctionnement est essentiel à ma Survie physique. Il est relié à l’Incarnation terrestre, à ma volonté de Vivre et de me manifester pleinement. C’est le chakra de la Manifestation et du lien entre l’Esprit et la Matière. L’état du chakra-racine me renseigne sur ma Vitalité et sur mon Rapport à l’Argent, la Famille, la vie Professionnelle et le Quotidien. En développant ce chakra, je développe Confiance en moi et en la vie ainsi qu’une grande Force intérieure. Je me sens reliée à la terre et à tout ce qui l’habite. C’est ce chakra qui reçoit l’énergie du plan éthérique et stimule l’énergie à évoluer le long de la colonne vertébrale (Kundalini).  Il est en lien avec les sixième et septième chakras.


2. Deuxième Chakra - Svadhistana :
sous le nombril (au niveau du Hara), représenté par la couleur orange.
(Svadhistana, pubien, sacré, du sacrum)
Ce chakra me ramène à mon Identité profonde. C’est le lien entre mon corps physique et mon âme. C’est aussi l’énergie de la base qui se transforme en Énergie de Création. Ce chakra marque ma Relation avec le Sexe Opposé, ma Sexualité, l’expression de ma Créativité et de l’Activité Sensorielle. En travaillant sur ce chakra, je développe Mémoire et Concentration, la Décision, la Parole et l’Acte justes. L’harmonie dans ce centre me permet de découvrir la Raison de mon incarnation. Le chakra sacré me rappelle le Sacré en moi, l’étincelle divine. Il est en lien avec le cinquième chakra.

3. Troisième Chakra - Manipura :
au plexus solaire, au niveau du diaphragme, représenté par la couleur jaune.
(Manipura, solaire)
Il représente mon soleil intérieur, mon centre de force. Il me permet d’assimiler l’énergie solaire qui nourrit le corps éthérique et, par le fait même, mon corps physique. C’est par lui que je suis en contact avec les autres et l’extérieur. C’est avec lui que je capte les vibrations autour de moi. C’est le centre des émotions et de la personnalité et aussi de l’ego. C’est le chakra qui m’amène à comprendre, gérer et maîtriser mes émotions. Quand ce chakra fonctionne bien, je me sens joyeuse et en paix, je m’accepte telle que je suis et je respecte les autres. Il est en lien avec le chakra du cœur.

4. Quatrième Chakra - Anahata :
au niveau du cœur représenté, par la couleur verte.

(Anahata, cardiaque, du cœur)
C’est avec le chakra du cœur que j’aime. Aime réellement, moi-même, les autres et l’univers entier. C’est la Compassion, l’Amour universel pour tout ce qui est. C’est le pont entre les chakras « inférieurs » (situés en-dessous) et les chakras « supérieurs » (situés au-dessus). C’est aussi le centre où s’unit le matériel et le spirituel, le ciel et la terre, le masculin et le féminin. Je me respecte et m’aime tel(le) que je suis. C’est par l’Amour de Soi que la véritable transformation a lieu. Un chakra cardiaque ouvert et en harmonie avec les autres chakras me permet d’être un pur canal de lumière. C’est avec le cœur que je rayonne et transmet l’Amour et la Joie autour de moi. Je me sens uni à Tout. Il est en lien avec le plexus solaire.

5. Cinquième Chakra - Vishuddha :
au niveau de la gorge, représenté par la couleur bleu clair.

(Vishuddha, laryngé ou pharyngé, de la gorge)
C’est le centre de l’Inspiration et de la Communication. Quand ce chakra est ouvert, je m’exprime librement, sincèrement en toutes situations. J’ai de l’Imagination, je suis claire dans mes intentions et je ne suis pas influencée par l’opinion des autres. Je transmets sagesse et vérité à travers toutes les expressions de ma créativité. Par une parole juste, vraie, aimante, j’entretiens mon chakra laryngé. C’est en étant en contact avec mon être profond que je peux exprimer mes motivations et mes désirs et ainsi les matérialiser. J’exprime ce que je ressens et ce que je pense. Je verbalise et j’extériorise afin de transformer sinon, cela me détruit. Je suis prudente, patiente, ouverte et calme. Il est relié au centre sacré.

6. Sixième Chakra - Ajna :
entre les deux sourcils (troisième œil), représenté par la couleur indigo.

(Ajna, frontal, caverneux, Troisième œil)
C’est avec le troisième œil que je prends Conscience et que je visualise. J’ai l’esprit vif et possède une capacité d’abstraction mentale. J’ai beaucoup de mémoire et comprends intuitivement beaucoup de choses. C’est aussi le chakra qui commande mes idées et mes actions qui me viennent de l’Esprit, de mon essence divine. Je suis juste, persévérante et je fais preuve de bon sens. J’ai acquis de la Volonté et ma perception du monde et de la réalité devient plus large et globale, je vois l’Ensemble. Je développe mes facultés extra-sensorielles et suis en contact avec les mondes subtils. Il est relié à la base et à la couronne.

7. Septième Chakra - Sahasrara :

au sommet de la tête, au niveau de la fontanelle, représenté par la couleur violet – blanc – or.

(Sahasrara, céphalique, coronal, de la couronne)
C’est par ce chakra que je suis reliée à la Source de tout ce qui est. Au-delà de l’intuition, j’atteins maintenant la compréhension parfaite. Je ne fais plus qu’UN avec la Conscience divine. Ma conscience est telle un lac, calme et paisible. Je perçois ce qu’est la Réalité enfin! C’est aussi la naissance de mon Christ intérieur, fruit du Père divin et de la Mère divine. Le chakra coronal pleinement ouvert me rappelle que je suis pleinement Responsable de ma vie! J’accomplis la volonté divine, en harmonie avec les lois universelles. Il est relié au troisième œil et à la base.


Pourquoi équilibrer et renforcir
les 7 chakras majeurs?

Je ressens plus de force, plus d'équilibre, je deviens harmonisée et alignée dans mon être et dans mon pouvoir personnel.

Je suis beaucoup plus ancrée, créative et mieux disposée à manifester mon unicité dans le monde.

Je deviens incroyablement intuitive et je suis branchée sur l'intuition et la connaissance universelle.

J'ai une clarté surprenante de tout ce qui vient dans ma direction, venant de l'univers.

C’est là que mes comportements reflètent ma capacité à agir ou réagir.


Comment harmoniser mes 7 chakras principaux ?

Les Soins Énergétiques, la Méditation, la Visualisation, des Exercices Physiques et Respiratoires spécifiques, une Hygiène de Vie Saine et Équilibrée et surtout le travail en Conscience favorisent l’Équilibre des Chakras.

J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.