L'Alimentation Consciente  S'alimenter Autrement


Il est difficile de parler de santé à tous les niveaux sans passer par l’alimentation. L’alimentation naturelle est basée sur des principes simples : promouvoir la vie, la simplicité, la diversité, l'observation et le plaisir. Un repas se doit d’être savoureux, facile à préparer, et plein de vie pour favoriser la joie et la santé.

Les aliments sont là pour m’apporter de la vitalité et de la force pour vivre ma vie agréablement et non faire que je suis fatiguée, nerveuse et irritable car c’est ce que certains aliments peuvent faire dans certains cas.

Il existe plusieurs régimes et courants alimentaires à tel point que même un spécialiste pourrait s’y perdre.

Voici quelques suggestions :

  • La nourriture ingérée devrait augmenter ma vitalité et non la diminuer. Je consomme donc davantage des aliments qui possèdent des enzymes.
  • Le plaisir doit être présent à chaque repas ! Pas de plaisir, pas de bienfaits !

En prenant quelques minutes de plus pour rendre votre table attrayante, vous invitez l’Esprit à participer à votre détente, à vos commémorations. En faisant de votre repas un autel, vous faites un pas, petit mais important, vers l’Amour de Vous-Même.
-Sarah Ban Breathnach-


  • La diversité des aliments que je consomme est primordiale pour éviter les carences et continuer de profiter du plaisir de manger. La nouveauté est toujours bienvenue pour une santé resplendissante! Je joue avec les formes, les textures, les couleurs, les saveurs, les odeurs, mon instinct. Je fais place à la créativité.
  • L’observation systématique de mes réactions aux aliments que j’ingère est importante. Un aliment peut très bien me convenir en ce moment et ne plus me faire de bien dans dix ans. Un aliment consommé le matin peut créer des réactions complètement différentes s’il est consommé le soir. Un régime peut convenir à un ami mais être inapproprié pour moi. Certains aliments peuvent contribuer à rendre ma vie franchement inconfortable.
  • La simplicité a bien meilleur goût! Les repas simples et frugaux sont souvent les plus savoureux et meilleurs pour ma santé. Je prends le temps de bien mastiquer et d'insaliver ma nourriture pour afin de mieux digérer. Je mange simplement, sans me casser la tête et je m’arrête avant de me sentir « pleine ».


S'alimenter pour Vivre ou
Vivre pour manger ?


L'Alimentation Consciente propose de voir l’acte de manger autrement, elle porte aussi attention à toutes les sortes de nourriture que j’ingère...

  • avec mes oreilles (les sons, la musique, les paroles, les silences…)
  • avec mon corps, ma peau (les caresses, la chaleur, le froid, les coups, aucun toucher, peu de toucher…)
  • avec mon nez (les odeurs, la respiration, les effluves, la pollution…)
  • avec ma bouche (les liquides, les solides, les saveurs, les intoxicants…)
  • avec mes corps subtils, je capte les énergies autour de moi (intuition, sensations…)

Tout ça a un Impact sur Qui Je Suis.

Plus j’ai conscience de ça, plus je peux agir et faire quelque chose au besoin, faire des changements, ou simplement y goûter et en jouir davantage et vivre plus pleinement.


Je suis Unique !

Je compose moi-même mon régime idéal, celui qui contribue à ma santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

J’expérimente, je teste, je reste souple, je demande l'aide d'un spécialiste au besoin.


Je savoure la Vie !



Mon corps est ma maison, mon Temple Sacré !
Je le respecte et je l’honore en lui donnant
ce qu’il y a de Mieux.
Il le mérite et me le rend bien !



Cliquez sur la note à gauche pour télécharger des attitudes alimentaires conscientes

J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.