Le Bonheur de Vivre
Se réconcilier avec la Vie


J’ai écrit ce livre lors d’une retraite de 40 jours en solitaire à l’automne 2012.

Le titre m’est venu lors d’une marche consciente en début d’année. La Vie m’indiquait que c’était là un livre qu’elle me demandait de mettre au monde. C’était un peu curieux comme titre pour moi, car pendant longtemps l’envie de mourir a fait partie de ma vie, malgré les moments de bonheur qui l’avaient jalonnée jusque-là.

Ce qui était cependant merveilleux, c’est qu’en ce début d’année, après deux moments rapprochés où j’avais voulu mourir « sans raisons », j’avais basculé du côté de la Vie.

Et pendant les quelques semaines qui ont suivies, j’ai vécu une période de dés-identification au corps, aux émotions, aux pensées. Un état de Vide. Un vide bien plein. Et un grand repos intérieur.

Je ne me sentais ni mal, ni bien, ni heureuse, ni malheureuse. J’avais même de la difficulté à expliquer l’état dans lequel j’étais, comme si mon cerveau ne fonctionnait plus comme avant.

Puis des résistances ont fait surface, doucement puis clairement. Pendant les mois qui ont suivis, j’ai tourné en rond, ayant perdu plusieurs repères habituels et n’ayant envie de rien. Malgré tout, un fond de quiétude subsistait au cœur de mon être. Les remous extérieurs ne semblant pas l’affecter.

La fin de l’été approchait, tourner en rond me devenait de plus en plus insupportable, j’ai alors demandé à la Vie ce qu’elle attendait de moi. Dans un premier temps, j’ai senti un léger mouvement intérieur comme si mes énergies se réorganisaient en moi. Puis la clarté a commencé à montrer le bout du nez.

Et un matin, je me suis levée avec l’élan dans le cœur de vivre une retraite de quarante jours en solitaire. L’élan s’était déjà manifesté au début de l’année dans ces quelques semaines de Vide mais la Vie avait seulement semé la graine. J’avais abandonné l’idée qu’elle puisse germer et voir le jour. Là, quelques mois plus tard, l’élan était plus fort que jamais, la Vie a mis en place ce qu’il fallait pour que Ça se fasse.

Le temps d’un Instant, j’ai vécu dans une petite maison à la campagne, éloignée de tout avec la Nature et le Silence comme compagnons….

Un dialogue entre l’Être et moi, puis une grande Réconciliation…


Merci la Vie !


Et si le Bonheur de Vivre était tout simple ?

À quoi cela pourrait-il bien ressembler ?

Que dois-je faire pour cela ?

Est-ce vraiment possible ?

Si oui, pourquoi cela me semble-t-il si difficile à atteindre ?

C’est à ces questions et plusieurs autres que ce livre s’adresse.

Puissiez-vous accueillir la Vie en vous sans résistances, en vous abandonnant à sa force, son humour, sa bienveillance.

C’est le moment de vous réconcilier avec Elle.

La Vie vous aime.

Il n’y a pas de mais ni de si.

La Vie aime inconditionnellement, éternellement.


Le Bonheur de Vivre - Se réconcilier avec la Vie

Ce livre numérique vous est offert gracieusement en remerciement de votre contribution de 20$

IMPORTANT :

Lorsque la transaction avec paypal est complétée, vous verrez à l'écran le résumé avec un numéro de confirmation. Cliquez alors sur le cadre jaune intitulé  Retour : Les Mains du Coeur    et suivez ensuite les instructions. Merci.


Quelques extraits :

Il n’y a pas de certitude. La seule qui existe c’est qu’il n’y en a pas et tu le sais très bien.

Vouloir croire à quelque chose parce que ça te fait du bien demeure une autre illusion. Aussi séduisante qu’elle t’apparaît.

Ne vois-tu pas que croire à quelque chose t’éloigne de vivre la Vie telle qu’Elle est ? Tu vois la Vie à travers les filtres de tes croyances.

Je comprends que le Bonheur de Vivre ne se trouve pas dans le temps, il ne peut qu’Être maintenant. Et que chaque instant est une perle de bonheur. Une goutte de Vie qui désaltère toutes les soifs.

Vivre en Conscience est vivre sans repères.
Sans repères pour fonctionner de façon automatique.
Sans références pour perpétuer le passé.
Sans fondations pour construire sur une base illusoire.

Lorsque toute ton identité s’évanouit, que reste-t-il ? Rien. Que du Vide. Du Silence. De l’Espace. Et la Conscience dont tu n’avais pas conscience se dévoile dans toute sa splendeur. La Conscience qui est toujours ici maintenant. Qui est Qui Tu Es.

En te libérant des résistances et de ce qui vient avec, tu fais de la place pour la Grâce. Elle apparaît dans ta vie lorsque tu reconnais Ce Qui Est, lorsque la Vie est accueillie et aimée.

En acceptant Ce Qui Est dans l’Instant, la Conscience est libre de s’exprimer. Et c’est là que Ce Que Tu Es se dévoile au grand jour.


Le Bonheur de Vivre - Se réconcilier avec la Vie

Ce livre numérique vous est offert gracieusement en remerciement de votre contribution de 20$

IMPORTANT :

Lorsque la transaction avec paypal est complétée, vous verrez à l'écran le résumé avec un numéro de confirmation. Cliquez alors sur le cadre jaune intitulé  Retour : Les Mains du Coeur   et suivez ensuite les instructions. Merci.


J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.