Être en Transformation


Quel été! J’ai animé principalement 3 ateliers cet été avec plein de semaines de repos, d’introspection, de recherches, de ménage intérieur et extérieur au travers. Ce qui fait que je n’ai pas l’impression de travailler depuis des mois.

Il m’est plus facile en ce moment de tourner la page sur certains chapitres de ma vie. J’ai choisi à l’hiver dernier de remettre au centre de ma vie l’écoute et la connexion avec mon âme. Avec beaucoup de résistance, j’écoutais d’une oreille ce qu’elle avait à me dire.

Plusieurs nouvelles directions de vie se sont présentées à moi et même si ces choix résonnaient fort en moi, mes peurs et mon orgueil m’empêchaient de vraiment plonger.

J’ai laissé le temps faire ce qu’il fait souvent bien : me permettre d’apprivoiser ce nouvel état d’être et lâcher prise sur le passé.

Je réagis moins et j’observe plus mes pensées et la vie qui circule en moi et autour de moi. Je découvre un être entièrement différent de la perception que j’en ai cultivé des années durant.

Je n’ai aucune idée de ce que me réserve les prochaines semaines et les prochains mois. Curieusement, je me sens bien, sereine et légère.

Je choisis de remercier pour chaque journée qui passe avec son lot de synchronicités, de défis et d’abondance.

Plusieurs personnes parlent de la fin du monde, de l’année 2012, du calendrier maya, d’un crash boursier imminent, de séismes importants sur la terre. Il est clair pour moi que le monde est en transformation tout comme je le suis moi-même.

Je sais avoir vécu plusieurs révolutions intérieures, tremblements de terre de mes croyances et ouragans émotionnels. Je réalise qu’il est temps de laisser aller mes vieilles façons de réagir.

Faire des choix à partir du cœur, de ce que mon âme me dicte de faire plutôt que la logique, les peurs, les « au cas où ».

Ce qui m’intéresse, c’est d’aimer ma vie telle qu’elle est en ce moment sans vouloir encore changer quelque chose. Je n’ai plus envie d’avoir raison ou de comprendre, j’ai envie d’aimer, de jouer, de célébrer.

Le Quotidien est devenu mon atelier, ma thérapie, ma méditation, mon miroir. Tous les aspects du quotidien : la vaisselle, les courses, l’argent, le repassage, les repas, la famille. C’est fascinant!

Je souhaite que nos « tremblements de terre » intérieurs nous ramènent à la Maison, vers notre centre où l’Amour est Tout.


La méditation n’est pas une activité dans l’isolement,
mais une action dans la vie quotidienne,
faite de coopération, de sensibilité et d’intelligence.
Krisnamurti


J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.