Le mot Kundalini vient du sanskrit « Kundal » qui signifie bobine. Le mouvement en spirale de la Kundalini rappelle celui du serpent qui s’enroule, se love, pour dormir ou se reposer.
Kundalini est la force vitale, l’énergie qui maintient en vie tous les êtres. Cette énergie est à la fois statique et cinétique. L’énergie cinétique participe à la survie des phénomènes manifestés tandis que l’énergie statique reste dormante jusqu’à un certain degré de conscience.
Lorsqu’un individu n’a plus d’attrait pour le monde des phénomènes, le monde des désirs, et qu’il expérimente le non-attachement et l’Unité, c’est à ce moment-là que l’énergie statique devient cinétique.
Si le « serpent endormi » à la base de la colonne vertébrale dans le Muladhara chakra se réveille, il parcourt les nadis et se transporte dans Sushumna à travers tous les chakras jusqu’à Sahasrara, siège de la Conscience.
Plus la Kundalini se dirige vers le cœur, plus l’Esprit se réveille et descend dans Sushumna. Plus l’énergie cosmique descend dans mon canal pour s’unifier au cœur, plus la Kundalini veut monter vers le cœur.
Le chakra du cœur est le temple où le mariage sacré des deux énergies peut avoir lieu. L’Amour y devient inconditionnel. Ma partie matérielle, terrestre, « s’élève en amour » avec ma partie divine. Lorsque cette Unité se crée, l’âme veut prendre toute la place, habiter tout mon être. L’Âme anime la matière et c’est l’Esprit qui lui permet de le faire. Plus je me réunifie, plus j’accède à la 4e dimension, celle de la Conscience profonde.
Plus je suis nerveuse, anxieuse, dans mes émotions et mes croyances, plus :
Là
où est mon attention se situent mon énergie vitale et ma conscience. Ma capacité à vivre le moment présent, sans émotions, sans pensées, juste
présente à 100 %, me donne accès aux autres dimensions de Qui Je Suis Vraiment.
1. Je suis dans le senti
2. Je fais monter la Kundalini (l’énergie de la terre)
3. J'ajuste ma respiration
J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre