Manipura chakra
Le monde des Émotions


Manipura chakra me demande d’exercer mon pouvoir individuel sur ma vie. Je suis le seul créateur de ma réalité. Je prends l’entière responsabilité de ma vie.

Je suis capable d’introspection pour développer la Maîtrise émotionnelle qui me permet d’accéder à une plus grande Liberté et beaucoup de Joie.

J’ai suffisamment d’Estime de soi et d’Amour-propre pour oser afficher mes couleurs et rester intègre en toutes circonstances.

C’est à partir du chakra du plexus solaire que je commence à me poser des questions sur mon univers intérieur. Mon individualité se dessine et mes couleurs apparaissent. Je me pose des questions sur « Pourquoi je suis affectée par les autres et les circonstances ».

J’essaie de gérer mes émotions plutôt que de les laisser m’envahir et prendre le contrôle de ma vie. J’apprends à définir mes limites et les respecter.

Je vois de plus en plus l’Impact que j’ai sur ma Réalité et comment je peux faire des choix différents pour me créer une vie Libre et Satisfaisante.

Je fais le choix d’agir en adulte plutôt qu’en enfant gâté et impuissant ou en adolescent têtu et rebelle. Manipura chakra m’invite à Grandir et à Évoluer.

J’honore mes valeurs et qui je suis, et mes actions en sont le témoin.

Je m’accueille de plus en plus dans mes forces et mes faiblesses.
Ma Confiance en moi se développe et j’ose exprimer et partager Qui Je Suis. J’accède à l’Amour de soi graduellement et goûte à la Beauté de la vie.

La Gestion émotionnelle est le défi que me propose le centre solaire. La maîtrise émotionnelle est Essentielle pour toute démarche de santé, en conscience, spirituelle. Gérer mes émotions demande avant tout de m’observer.

En prenant la Position de Témoin, en étant à l’écoute de ce qui se passe à l’intérieur, je peux identifier puis faire un choix sur la façon dont j’ai envie de vivre.

Je ne peux pas changer ma réalité extérieure mais je peux le faire sur mon monde intérieur. Le choix des émotions m’appartient.

Cela demande beaucoup de Présence à Soi et de pratique. J’en suis récompensée par une meilleure clarté des enjeux émotionnels qui m’habitent, une plus grande Liberté et surtout beaucoup plus de Respect et de Tolérance à l’égard des Autres qui ne sont en fin de compte que des déclencheurs et non la Raison de mon état d’être.

Manipura chakra m’invite à Cesser de Blâmer les autres et les circonstances et de Prendre en main les rênes de ma vie. Je reste lucide et honnête pour voir clairement les actions et les choix de vie à entreprendre. Je rassure l’enfant en moi qui panique et l’aide à devenir un adulte mature et responsable.

Quand je vis une émotion, qu’elle soit agréable ou non, la Loi de l’Attraction met en place la vibration correspondante. Si mon choix est de vivre des émotions agréables plus souvent, je dois faire un peu plus d’efforts dans un premier temps.

Passer de la colère à la joie peut être un défi. Je m’engage plutôt à transformer mon émotion inconfortable en une vibration plus légère, plus élevée.

De la colère par exemple, je peux me diriger vers la déception. Et de la déception, je peux faire l’effort de n’être qu’ennuyée. Plus je choisis une émotion plus élevée vibratoirement, plus il m’est facile de monter une autre marche. De l’ennui, je passe à l’espoir et de l’espoir, je deviens optimiste…

Tout est une question d’aligner mon émotion avec ce que je souhaite réellement. Si la marche est trop haute et que je doute, je choisis des étapes intermédiaires.


Proposition pour Manipura chakra

1. J’identifie mon émotion, comment je me sens? (position d’observateur, sans me juger, interpréter)

2. Est-ce que je veux garder cette émotion? Est-ce que je veux continuer à me sentir comme ça? (oui ou non)

3. Si Oui, suis-je vraiment prête à la laisser aller?
Si Non, est-ce que je préfère continuer à me sentir comme ça OU si je préfère être libre?

4. Quand vais-je le faire? (maintenant est le meilleur moment mais je peux choisir un autre temps pour le faire)

5. Je répète le processus jusqu’à ce que mon émotion soit transformée.


La Loi de l’Attraction est si puissante que, lorsque vous vous accrochez à une pensée pendant au moins dix-sept secondes, une autre pensée semblable se joindra à elle, et une fois que ces deux pensées sont réunies, une combustion se produit pour donner plus de pouvoir à vos pensées

Enseignements d'Abraham, Esther et Jerry Hicks

J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.