Le Muladhara Chakra
 ma fondation


Le Muladhara chakra est ma base, mon ancrage, ma stabilité, c’est le roc sur lequel ma maison est bâtie. Si mes fondations ne sont pas solides, ma maison peut s’effondrer à tout moment. Ces fondations sont ma famille, mon clan, mon pays, les croyances dont j’ai hérité, les valeurs avec lesquelles j’ai été élevée.

L’énergie du chakra de la base permet de vivre concrètement dans la matière, dans mon corps physique toutes les sensations, images et symboles que je reçois des autres plans. En effet, c’est l’influence de ce centre qui apporte ordre, logique, structure dans ma vie.

Le premier chakra conditionne ma relation au quotidien, à l’argent, au travail, à la famille, à tout ce qui touche la vie dans le monde de la matière. En fait, la matière n’est que la partie visible de la réalité. Tout un monde existe en parallèle, invisible pour la plupart des humains mais bien perceptible et tangible pour plusieurs. La matière n’est que la manifestation concrète de l’invisible. « L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Le besoin d’appartenance est très important pour Muladhara chakra. Ensemble, au sein du clan, je suis protégée et mes besoins fondamentaux comme le gîte, l’habillement et la nourriture sont assurés. Seule, je suis à la merci des prédateurs, du froid, de la disette.

Faire partie d’un groupe, d’un clan peut être autant positif que négatif. Autant d’un côté, je suis supportée, protégée et nourrie par ma tribu, autant je dois respecter le code moral, d’honneur, éthique du groupe.

Ce qui ne fait pas toujours mon affaire, surtout si j’en suis consciente car la plupart du temps, je ne réalise pas l’impact de ma famille ou de mon clan sur ma réalité. En effet, il est possible qu’avec le temps, mes valeurs ou mon code d’honneur intérieur changent et diffèrent de ceux de mon clan.

Je peux être divisée entre rester fidèle aux valeurs de mon groupe ainsi qu’avoir leur approbation, et voler de mes propres ailes, au son de ma propre musique, sans le support de ma famille et peut-être même leur rejet de qui je suis.

Cette dynamique peut entraîner un déchirement intérieur et des comportements d’auto-sabotage, d’autodestruction. Je deviens victime de mon clan, de la société, de ma famille.

Le Muladhara chakra m’invite à observer mon quotidien et à dépasser les contradictions intérieures qui me déchirent. Mes besoins de base doivent être pris en compte.

Je nettoie ma relation avec l’argent pour enfin sortir de la survie, de l’endettement, du fardeau des « fins de mois ». Je développe une relation saine avec le travail, sans avoir besoin de travailler dur pour gagner ma vie ou de vivre les bleus du lundi. Je clarifie mes relations avec ma famille, mon clan, mon groupe, ma patrie et j’évalue les croyances et les valeurs que ceux-ci m’ont léguées et je ne conserve que les influences qui nourrissent qui je suis profondément.

La loyauté et l’honneur sont des éléments importants pour le Muladhara chakra. Ce sont des qualités puissantes qui peuvent parfois me rendre la vie difficile.

Les traditions, les rituels peuvent m’apporter force, fierté et courage mais, à certaines occasions, m’obliger à être ce que je ne suis pas ou encore faire ce dont je n’ai pas envie. Je perpétue des traditions pour faire comme mon clan mais cela me rend anxieuse ou carrément malade. Plusieurs troubles de santé peuvent être évités en recadrant ma loyauté envers mon clan.

Je suis liée à tout ce qui m’entoure. Mon champ d’énergie est sans limites.

Ma famille, mon clan, mon groupe d’appartenance sont ce qu’ils sont et ils me transmettent leurs croyances et leurs valeurs pour mon bien. Je garde précieusement les traditions et traits de mon clan qui contribuent à me sentir bien, forte, stable et en santé. Et je laisse aller ce qui me fait sentir faible, impuissante, déprimée. C’est mon droit et ma responsabilité.

Être responsable de sa vie, c’est accepter enfin l’incarnation avec tout ce que cela comporte. Je dédramatise et je joue au jeu de la vie.


J’existe, je suis unie avec tout;

mon clan, c’est l’univers tout entier!


J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.