Svadhistana chakra
domaine du Soi


Sva : soi-même Adhistana : siège/domaine

Le Svadhistana chakra représente le domaine de mon Identité profonde, mon Centre. Il est le point de connexion entre le Corps physique et l’Âme.

C’est le tout début de l’individualisation. Je commence à faire la distinction entre moi et les autres. Il conditionne mon rapport avec autrui, surtout avec le sexe opposé.
Quelles sont mes intentions par rapport aux autres?
Est-ce que je veux contrôler les autres?
Suis-je méfiante?
Est-ce toujours la faute des autres?

La manipulation, les potins, les intentions négatives drainent l’énergie du chakra sacré et peuvent amener des dysfonctions dans ce centre tout en interférant avec le processus de maturation spirituelle.

Je m’honore pour qui je suis et
j’honore les autres pour qui ils sont.

Le Svadhistana chakra me fait expérimenter mon Pouvoir de Choisir,
de faire des choix. Les pensées et les actes que je qualifie de « négatifs », proviennent essentiellement de la Peur et sont en lien avec la Survie.

J’agis soit par peur, soit avec Confiance et Foi. Ce sont les deux principales raisons qui motivent mes choix et qui déterminent les résultats en bout de ligne.


Choisir est au Cœur même du processus de la Création.

Une idée créatrice génère son Propre Champ d’Énergie et le Synchronisme nécessaire pour Rassembler les Personnes et les Circonstances qui contribuent à ce que l’idée puisse passer à une autre étape de sa Réalisation.

Caroline Myss


Cela signifie que la Loi de l’Attraction est à l’Oeuvre. Le centre sacré possède une énergie très puissante qui attire vers moi les évènements et les personnes qui correspondent à mon état d’être, d’où l’importance de l’Intention qui sous-tend mes choix de vie.

Svadhistana chakra me propose d’utiliser pleinement ma Créativité pour faire face aux situations de la vie quotidienne dans tous les domaines de ma vie. La créativité me permet de mettre de la Vie dans ma vie, me permet aussi de Sortir de la Survie pour vivre ma Vie! Créer devient une forme de communion, Communion avec la Vie, avec qui Je Suis Profondément.

Le centre sacré me propose d’observer, de faire la paix et de Guérir ma vie sexuelle. Le propre de l’érotisme est d’être dans le Moment Présent. Quand je me sens libre, dans le Respect de moi-même et de l’autre, d’explorer la sensualité et la sexualité, sans honte et sans gêne, je permets à mon Corps et à mon Âme de s’Unir, pouvant même goûter à un état d’Extase.

L’activité physique, l'activité créatrice ainsi que l’orgasme sont tous des façons de me débarrasser des débris énergétiques que j’accumule au cours de la vie.

Svadhistana chakra me rappelle de reprendre mon pouvoir, de prendre ma vie en main. Si je ne crois pas en moi, si je ne fais ce qu’il y a à faire pour vivre pleinement ma vie, qui d’autre le fera?

Le centre sacré me rappelle le sacré en moi, que j’habite moi-même un temple sacré qui est mon corps.
Comment j’en prends soin?
Comment je le nourris?
Comment j’honore mon temple?


Proposition pour le Centre Sacré

1. Je me choisis un objectif qui me stimule.

2. Je détermine les actions qui me sont nécessaires pour réaliser cet objectif en utilisant ma créativité sous toutes ses formes. J’utilise toutes les ressources à ma disposition.

a. Je les segmente en mini-actions, faciles à faire.

b. J’en fais une par jour et tous les jours en utilisant un objet, image, musique, pour m’inspirer.

3. Je fais la liste des bénéfices d’atteindre mon objectif.

4. Je dresse aussi la liste de ce qui m’attend si je ne passe pas à l’action.

5. J’en parle Seulement à des gens qui m’encouragent et me stimulent sinon, je garde ça pour moi jusqu’à sa réalisation.


J'aimerais recevoir Gratuitement l'Infolettre

Le sujet ?
La Conscience au Quotidien

Votre adresse courriel
Votre prénom
Puis


Je vous promets d'utiliser votre adresse courriel uniquement pour vous envoyer notre Infolettre.